Nos canaux pour la promotion de la culture entrepreneuriale

Les émissions

A travers des capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux et la télévision, nos entrepreneurs présentent leurs expériences, leurs motivations, leurs succès mais aussi leurs échecs.

La caravane de l’entrepreneur

Nous sillonnons les écoles, les universités… pour faire la promotion de la culture entrepreneuriale. Au cours de ces séances, s’instaure un dialogue direct entre les étudiants et les entrepreneurs.

Les membres de la Fondation

Alain Kouadio

Président de la Fondation Kaydan

Diplômé de Harvard Business School, titulaire d’un master en physique du solide de l’université de Sherbrooke et d’un MBA à Moncton University au Canada et d’une licence en physique obtenue à l’Université d’Abidjan, Alain Kouadio est Président-Fondateur du GROUPE KAYDAN, entreprise leader dans les domaines de l’immobilier et des télécom. Passionné d’entrepreneuriat, il a été président de la CGECI ACADEMY et vice-président du patronat ivoirien de 2012 à 2016.

Jean-Luc Konan

RESPONSABLE DE LA COMMISSION EN CHARGE DE LA FORMATION ET DU DÉVELOPPEMENT HUMAIN DE L’ENTREPRENEUR

Titulaire d’un DESS en Banque et Finances à l’université Paris V et d’un Master en Banque et Ingénierie Financière à l’École Supérieure de Toulouse, Jean-Luc Konan a respectivement occupé les postes de Directeur général chez Ecobank Gabon et UBA Sénégal. Il est fondateur du GROUPE COFINA, institution financière leader dans le segment de la Mésofinance en Côte d’Ivoire.

Stan Zeze

RESPONSABLE DE LA COMMISSION EN CHARGE DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DANS L’INDUSTRIE FINANCIÈRE

Titulaire d’un MPA à l’University of Michigan et diplômé de l’Institut des Sciences politiques et économiques de Eastern Michigan University, Stanislas Zeze a occupé les postes de Senior Risk Analyst à la Banque Mondiale à Washington et Senior Country Credit Officer à la Banque Africaine de Développement. Mr. Stanislas Zeze est Président fondateur de BLOOMFIELD INVESTMENT CORPORATION, première agence de notation financière en Afrique francophone.

Marc Avenier

RESPONSABLE DE LA COMMISSION EN CHARGE DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DANS L’INDUSTRIE DU DIVERTISSEMENT

Diplômé en gestion des entreprises et des administrations à l’Université du Havre, Marc Avenier a occupé le poste de Directeur général de l’agence Initiative et est Président fondateur de ALLIGATOR AFRIQUE, entreprise leader dans le domaine de l’aménagement évènementiel.

Ismael Boga

RESPONSABLE DE LA COMMISSION EN CHARGE DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DANS L’INDUSTRIE DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

Titulaire d’un diplôme d’Études supérieures de Commerce obtenu à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Ismael Boga N’Guessan occupe respectivement les postes de Responsable Export – Afrique Centrale, puis Directeur Commercial Central de Filtisac (Groupe IPS). Il est Président fondateur d’AXES MARKETING, entreprise leader dans l’évènementiel institutionnel dont les salons les plus célèbres sont ARCHIBAT et le SIA (Salon des Infrastructures).

Stéphane Affro

Responsable en charge de la promotion de l’entrepreneuriat dans l’agriculture et l’agro-industrie

Ingénieur du génie civil de l’ENSTP de Yamoussoukro, diplômé en système d’information de Télécom Paris et en finance de l’École supérieure de commerce de Paris, Stéphane Affro a respectivement occupé les fonctions de directeur des traitements bancaires à la Société Générale et Directeur du développement chez Bridge Bank. Stéphane Affro est Directeur général et associé du GROUPE KAYDAN ; il est par ailleurs fondateur de la ferme agro-pastorale Ranch de Symeon.

Jil N’Dia

RESPONSABLE DE LA COMMISSION EN CHARGE DE LA PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT DANS L’INDUSTRIE DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE

Titulaire d’un diplôme en systèmes d’information de gestion de Indiana University Kelley School of Business, Jil-Alexandre N’Dia est l’administrateur général et co-fondateur de WEBLOGY-ABIDJAN.NET, le pionnier et leader du marketing digital et des systèmes d’information communautaires en Afrique francophone.

Didier DROGBA

Responsable de la commission en charge de la promotion de l’entrepreneuriat dans l’industrie du sport